Appels à projets lancés par l’Ambassade de France au Maroc
Afin de soutenir la coopération scientifique entre la France et le Maroc, l’Ambassade de France au Maroc vient de lancer deux appels à projets au profit des enseignants-chercheurs et doctorants :
Appel à projets de soutien au développement des accords de double diplomation
L’ambassade de France au Maroc lance une deuxième édition de l’appel à projets pour soutenir les accords de double diplomation entre les universités publiques Marocaines et Françaises. Les porteurs des projets retenus obtiendront le financement de leurs frais de voyage (vol et perdiem) entre le Maroc et la France. Veuillez trouver l’ensemble des informations dans les annexes 1 & 2.
Date limite de candidatures : 25 septembre 2023 à 18h
Programme court de soutien à la mobilité doctorale
L’ambassade de France au Maroc lance également un programme court de soutien à la mobilité doctorale à destination des doctorants marocains pour des séjours scientifiques au sein d’un laboratoire français d’une durée maximum de deux mois à partir de novembre 2023.
Ce programme est réservé aux doctorants en cotutelle de thèse ou en codirection de thèse, de nationalité marocaine. Veuillez trouver l’ensemble des informations dans les annexes 3 & 4.
Date limite de candidatures : 6 octobre 2023 à 18h
Annexes :
Annexe 1 : DCP Formulaire AAP Double diplomation 2023
Annexe 2 : DCP Appel à projets Double diplôme 2023
Annexe 3 : Notice d’informations Bourses doctorales 2023-programme court
Annexe 4 : Formulaire de candidature programme-court-mobilité-doctorale