Visite d’une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale à l’Université Moulay Ismail, le lundi 11 avril 2022

Une délégation officielle de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), présidée par Monsieur HASEGAWA Osamu, coordinateur des volontaires japonais au Royaume du Maroc, accompagnée de Mme. LAHRICHI Zoubida, chargée du programme des volontaires japonais au Bureau de la JICA au Maroc, s’est rendue en visite à la Présidence de l’Université Moulay Ismail le Lundi 11 avril 2022.

L’objectif de cette visite est de mettre en place un accord d’entente pour la mise en place de l’apprentissage de la langue japonaise à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Meknès.

L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) mettra à la disposition de l’UMI un ou deux enseignants de la langue japonaise qui seront pris en charge par le programme des volontaires financé par la dite agence.

Lors de cette visite,  il a été convenu de renforcer davantage les échanges culturelles entre l’Université Moulay Ismail et les Universités Japonaises compte tenu de la qualité des relations diplomatiques entre le Maroc et le Japon.

Les deux parties se sont félicitées de la réussite de cette première rencontre et ont réitéré leur intention en faveur d’une collaboration bilatérale fructueuse.