Visite de Courtoisie de, Mme. Saulekul Sailaukyzy, Ambassadrice de la République du Kazakhstan au Royaume du Maroc, le mardi 20 décembre 2022

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la République du Kazakhstan et le Royaume du Maroc, le Président de l’Université Moulay Ismail, Pr. Hassane SAHBI, a reçu, le mardi 20 décembre 2022 à 16 h, au siège de la Présidence de l’Université Moulay Ismail, une délégation Kazakhe, présidée par Mme. Saulekul Sailaukyzy, Ambassadrice de la République du Kazakhstan au Maroc.

Ont pris part à cette rencontre :

Du côté de l’Ambassade de la République du Kazakhstan:

• Madame Saulekul Sailaukyzy, Ambassadrice de la République du Kazakhstan au Maroc.
  • Monsieur Yernur Yeraliyev, Conseiller économique et communication à l’Ambassade de la République du Kazakhstan.

Du côté l’Université Moulay Ismail:

• Pr. Hassane SAHBI, Président de l’Université Moulay Ismail ;
  • Pr. Brahim LOUMMOU, Directeur de l’Ecole Supérieure de Technologie de Meknès ;
  • Pr. Jaouad FOSHI, Doyen par intérim de la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia ;
  • Pr. Abdelali RAHMANI, Directeur du Centre d’études doctorales ;
  • Dr. Mohamed EL ALAOUY, Secrétaire Général à la Présidence de l’UMI ;
  • M. Rachid MENAOUI, Directeur du Pôle Digitalisation ;
  • Mme. Nissma BOUZOUBAA, Cheffe de Division de la Coopération Internationale et du Partenariat à l’UMI.

Cette visite de courtoisie a été l’occasion pour aborder les différents points afin d’instaurer des liens de partenariat et de collaboration entre l’Université Moulay Ismail et les universités de la république de Kazakhstan et pour développer la coopération interuniversitaire en matière de la Recherche Scientifique et Innovation, la formation et les échanges académiques et estudiantines.