UNESCO / Appel à candidatures 2023 « Future Designer International Innovation Design Awards (IIDA) & Science for SDGs

L’UNESCO vient de lancer un appel à candidatures pour le concours d’innovation « Future Designer International Innovation Design Awards (IIDA) & Science for Sustainable Development Goals ».

L’objectif de ce concours est de promouvoir des projets de conception innovants et durables créés par des jeunes talents du monde entier. Il vise également à sensibiliser et à défendre l’importance de la science, de l’ingénierie et des disciplines STEM (Science, Technology, Engineering, and Mathematics) dans la réalisation des objectifs de Développement Durable (ODD).

Il est important de noter que, pour cette première édition de 2023, le concours est exclusivement ouvert aux étudiants collégiaux et universitaires. Il récompensera les travaux qui défendent le rôle de la science dans la réalisation des ODD, et ce, à travers des affiches, des vidéos, des illustrations, des jeux, des applications, des conceptions interactives, ainsi que des conceptions durables telles que des produits, des automobiles, des emballages, de la mode, de l’architecture, du design d’intérieur et de l’aménagement paysager.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 15 octobre 2023. Aussi, les informations utiles sur le concours et la procédure d’inscription sont disponibles sur le lien suivant : https://www.unesco.org/en/articles/call-entries-future-designers-international-innovation-design-awards-iida-science-sdgs-innovation