Session d’information sur le programme Fulbright

Dans le cadre du programme Fullbright, l’Université Moulay Ismail en partenariat avec Moroccan-American Commission For Educational & Cultural Exchange (MACECE) organisent une session d’information au profit des étudiants et doctorants de l’UMI le mardi 21 novembre 2023, en présentiel, au siège de la présidence de l’Université Moulay Ismail à 10H30.

Au cours de cette session, deux programmes Fullbright seront présentés :

• Fulbright Joint-Supervision Program : Un programme pour les doctorants marocains qui veulent effectuer une année d’étude et de recherche avec un co-superviseur de doctorat américain dans une université américaine.

Le délai de dépôt des candidatures est le 15 décembre 2023.

• Fulbright Study Grant Program : Un programme destiné aux étudiants qui souhaitent étudier un master aux États-Unis.

Le programme sera lancé le 01 février 2024 avec un délai du 15 Juin 2024.

L’objectif est d’aider les personnes intéressées à postuler aux programmes Fullbright et à se familiariser avec les différents aspects liés aux programmes, aux processus de candidature, aux critères d’éligibilité, aux avantages de la bourse, etc.

N.B. Les étudiants de la FST et de la FPE d’Errachidia ne pouvant pas assister à cette session d’information, vu l’éloignement géographique, peuvent la suivre en direct sur les réseaux sociaux de l’Université : Facebook et Youtube (scannez le QR).