Prolongation / Bourses de mobilité à l’Université Vytautas Magnus en Lituanie

L’Université Moulay Ismail lance le 1er appel à candidature pour les mobilités Erasmus+ KA171, suite à l’accord interinstitutionnel signé avec l’Université Vytautas Magnus (UVM) en Lituanie.

Qui peut candidater ?

• Étudiants en cycle de Doctorat
  • Personnel Enseignant

1/ MOBILITY for PhD

Dossier de candidature :

• Lettre de motivation en anglais adressée à M. le président de l’Université Moulay Ismaïl validée par l’encadrant et le directeur du CEDoc de l’établissement d’origine
  • Relevé de notes officiel et plan de recherche
  • Cv détaillé contenant les publications et communications
  • Attestation justifiant vos compétences en anglais (au moins niveau B2)
  • Copie du passeport
  • Forme scannée de la carte d’identité nationale

Le candidat retenu bénéficiera d’une mobilité d’études de 5 mois d’études à l’Université Vytautas Magnus.

• Bourse d’études : 800 EUR/mois ;
  • Frais de voyage : 530 EUR.

Avant de postuler, veuillez prêter attention aux domaines d’études et de recherche couverts par l’Université Vytautas Magnus : https://www.vdu.lt/en/academic-subdivisions/

Les étudiant.e.s en situation de handicap sont vivement encouragé.e.s à participer à cet appel dans le cadre du programme Erasmus+. En cas d’égalité des qualifications, ils auront la priorité dans la sélection.

2/ MOBILITY for Teaching

Un Enseignant-chercheur de l’Université Moulay Ismail bénéficiera d’une visite d’enseignement à l’Université Vytautas Magnus. Montant de la subvention :

• 980 EUR pour une visite de 7 jours ;
  • Bourse de voyage : 530 EUR.

Les visites d’enseignement ne peuvent pas être mises en œuvre du 01/12/2023 au 01/02/2024 car il n’y a pas de cours pendant cette période à l’UVM.

Dossier de candidature :

• Lettre de motivation en anglais adressée à M. le président de l’Université Moulay Ismail et signée par le responsable de l’établissement
  • CV  + Première page des communications et des publications
  • Attestation justifiant le niveau d’Anglais (Au moins niveau C1)
  • Copie du passeport

Les candidat.e.s intéressé.e.s sont prié.e.s d’envoyer par courriel une copie scannée de leur candidature en un seul fichier format PDF (comportant tous les documents requis) – à l’adresse email mentionnée ci-dessous :

N.B. Compte tenu des difficultés d’obtention d’un VISA pour la Lituanie, il est préférable que les candidats disposent déjà du visa Schengen.

La date limite de candidature est fixée au 1er novembre 2023.