Mobilités entrantes de l’Université Sacré-Cœur en Italie

Année 2021-2022 :

Dans le cadre de l’accord interinstitutionnel signé entre l’Université du Sacré-Cœur (Catholic University of the Sacred Heart) de Milan et l’Université Moulay Ismail, une mobilité entrante de deux étudiantes a été effectuée du 24 Février au 30 Mai 2022.

Les Deux étudiantes de l’Université Sacré-Cœur de Milan se sont rendues au Département des langues à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Meknès pour une période de 3 mois.

à leur arrivée, Teresa SERRA et Michela BUFFA, ont été accueillies au Service des Relations Internationales (SRI) de la Présidence de L’Université Moulay Ismail.

Durant la période de leur mobilité, les deux étudiantes ont été placées dans une famille d’accueil, une formule d’hébergement proposée par le SRI de l’UMI aux étudiants en mobilité entrante.

Les deux étudiantes ont pu profiter de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité de leur hôte qui n’a ménagé aucun effort pour rendre leur séjour agréable et leur faire découvrir les coutumes traditionnelles marocaines.

Il est à noter que ces programmes d’échange entre les universités marocaines et européennes sont très avantageux, car ils favorisent fortement le partage des cultures, des habitudes et des traditions entre les étudiants du monde.