Mobilités entrantes de l’Université Galati en Roumanie

Suite à l’accord interinstitutionnel signé avec l’Université Galati en Roumanie, et l’Université Moulay Ismail, une mobilité entrante d’une délégation Roumaine a été effectuée.

Année 2022-2023 :

Du 08 au 12 Mai 2023 : Mobilité entrante du Pr. Alexandru Capatina de l’Université Galati à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales  – Meknès

Le Professeur Alexandru Capatina relevant de la Faculté d’Economie et d’Administration des Affaires de l’Université Galati en Roumani, s’est rendu à la Faculté des Sciences juridiques, Economiques et Sociales de Meknès pour une « Teaching Mobility » de 5 jours.

Il a assuré le vendredi 12 Mai 2023 le déroulement d’une conférence sous le thème: « La gestion des projets entrepreneuriaux – meilleurs pratiques de mentorat et coaching ».

Et à cette occasion, le Pr. Alexandru Capatina a pu visiter le centre le CAPE accompagné du Pr. Benchekara Mohammed (Fondateur/Coordinateur du CAPE), en plein atelier de coaching pour entretien d’embauche, et s’enquérir du Programme déployé par le CAPE au profit des étudiants de la FSJES et de l’UMI.

Année 2019-2020 :

Du 05 au 09 juillet 2021 : Mobilité entrante d’une délégation Roumaine de l’Université Galati

Une délégation roumaine de l’Université Galati composée de six professeurs et administratifs s’est rendue à la Présidence de L’Université Moulay Ismail du 05 au 09 juillet 2021.

La présente visite s’inscrit dans le cadre de l’accord interinstitutionnel Erasmus+ ICM (K107) signé entre l’Université Moulay Ismail et l’Université Galati depuis 2016.

Au programme, une rencontre avec Monsieur le Président de l’Université Moulay Ismail, Pr. Hassan SAHBI, une visite au CITT ainsi que plusieurs visites aux différents établissements de l’UMI notamment la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales et la Faculté des Lettres est des Sciences Humaines.

Cette coopération est parmi les mieux réussie de l’Université, nous avons réalisé plus de 30 mobilités entrantes et sortantes.