Mobilités entrantes de l’Université Lublin de Technologie en Pologne

Suite à l’accord interinstitutionnel signé avec l’Université Lublin de Technologie en Pologne et l’Université Moulay Ismaïl de Meknès, quatre mobilités entrantes ont été effectuées en 2018 et 2019.

Année 2018-2019 :

Pr. Jachowicz Tomasz, Vice-Doyen de la Faculté de Génie Mécanique et Pr. Garbacz Tomasz, Enseignant-chercheur au département de Mécanique et des Structures, se sont rendus à l’Université Moulay Ismail le 14 février 2018 pour rencontrer leurs homologues de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM).

Année 2019-2020 :

Deux professeurs polonais de la Faculté d’Architecture et de Génie civil de l’Université Lublin de Technologie, Pr. Slawomir Karas & Pr. Michal Jukowski , se sont rendus à l’Université Moulay Ismail du 03 au 07 mars 2019 pour rencontrer leurs homologues du département de génie civil de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM).

Durant leur période de mobilité, Pr. Slawomir a dispensé trois conférences au profit des étudiants du département de Génie civil de l’ENSAM :

• La première intitulée « Les plus vieux ponts du monde ». concerne les anciens ponts mycéniens en Grèce, le Péloponnèse,
  • La deuxième conférence portait sur deux ponts historiques et monumentaux en béton armé (RC) dans la ville de Lublin qui ont été construits en 1908 et 1909 par l’ingénieur polonais Marian Lutoslawski.
  • La troisième conférence portait sur la méthode Jean Courbon. Qui est classée comme une méthode simplifiée dans la conception de petits ponts.