Mobilités Entrantes dans le cadre du projet MOUNAF

Dans le cadre du projet MOUNAF, financé sous le schéma intra-africain de mobilité académique sur une période de cinq ans et qui implique six universités africaines à savoir :

• Université Moulay Ismail (Meknès, Maroc),
  • Université Cadi Ayyad (Marrakech, Maroc),
  • Université de Limpopo (Afrique du Sud),
  • Université Eduardo Mondlane (Mozambique),
  • Université de Jimma (Ethiopia),
  • Université de Kisangani (RD Congo).

L’Université Moulay Ismail, en tant que coordonnatrice de ce projet supervise les mobilités des étudiants en Master et en Doctorat de différentes universités africaines éligibles pour des mobilités de crédit ou de diplôme, complètement financé par l’Union Européenne à travers le Projet MOUNAF.

Du 1er Novembre 2018 au 30 Août 2019 : Stage de recherche à la Faculté des Sciences de Meknès Laboratoire Génomique

ABAFOGI ABDULHAKIM ABA MECHA, Doctorant Ethiopien à Jimma University, s’est rendu à l’Université Moulay Ismail pour effectuer un stage de recherche à la Faculté des Sciences du 1er novembre 2018 jusqu’au 30 aout 2019.

Du 16 mai 2019 au 16 mars 2020 : Stage de recherche à la Faculté des Sciences de Meknès

Mme. GNANVI S. J. Gwladys, Doctorante Béninoise, s’est rendue à l’Université Moulay Ismail pour effectuer un stage de recherche à la Faculté des Sciences du 16 mai 2019 jusqu’au 16 mars 2019.

Du 17 juin au 17 juillet 2019 : Accueil d’un staff congolais à la Présidence de l’Université Moulay Ismail Meknès

M. IMOLU ABUSA Gabriel s’est rendu à Meknès pour effectuer un stage d’un mois à la Présidence de l’Université Moulay Ismail. Durant sa présence, M. Gabriel a passé deux semaines au sein du service des Relations Internationales de la présidence de l’UMI et deux semaines au sein du service des Ressources Humaines de la Présidence de l’UMI.