Journée sous le thème : « Research and International Cooperation Day of Moulay Ismail University »

Le pôle Recherche Scientifique, Coopération Internationale et Partenariat a organisé, le vendredi 12 mai 2023, au siège de la Présidence de l’Université Moulay Ismail – Meknès, une journée sous le thème :

« Research and International Cooperation Day of Moulay Ismail University »

Lors de cette journée plusieurs thématiques ont été abordées :

• Présentation globale du partenariat dans le cadre du PACTE ESRI 2030

Présentée par : M. Khalid BENCHIKH, le Chef de la division de la Coopération avec les Organismes Etrangers et des Affaires Estudiantines au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation ;

• Appels à projets ouverts dans le cadre du programme Horizon Europe et bilan de la participation marocaine

Présenté par : M. Abdelouahid EZZARFI, le Chef de la division de la Coordination de la Recherche Extra-universitaire au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation ;

• Programme de recherche PRIMA

Présenté par : M. Anas CHOKAIRI, Chef du service de la Coordination et de la Recherche inter-organismes ;

• Retour sur le nouveau programme Erasmus+ 2021-2027

Présenté par : Mme. Latifa DAADAOUI, la Coordinatrice Nationale du Bureau Erasmus+ NEO Maroc ;

• Conférence plénière sur « le Visual Localization and mapping in robotics »

Animée par : M. Javier González-Jiménez, Professeur à l’Université Malaga en Espagne.

Cette journée destinée aux Enseignants-chercheurs, étudiants, et responsables des établissements, était l’occasion pour les informer sur toutes les actualités et les nouveautés concernant les nouveaux programmes de coopération gérés au niveau du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et également pour mettre au courant les doctorants de l’Université sur les opportunités des bourses de mobilité Erasmus+.

Pour les personnes qui n’ont pas pu être présents à cette journée, elles peuvent la suivre via le lien suivant : https://fb.watch/kBE2UW5HHQ/

Retour en photos sur l’évènement