Chevening Scholarship – Info session – Moulay Ismail University, Meknes

L’Université Moulay Ismail, en collaboration avec l’Ambassade Britannique à Rabat, organisent une séance d’information sur le programme de Bourses Britannique CHEVENING aux profits des étudiants de l’UMI en Master et doctorat ainsi que les lauréats de l’UMI (Licence, Master et Doctorat).

La séance d’information aura lieu à la salle de Conférence de la Présidence de l’Université Moulay Ismail, le jeudi 29 septembre 2022 à 16h00.

Chevening Scholarship est un programme international de bourses d’étude et de perfectionnement du gouvernement britannique, financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) et des organisations partenaires. Il offre aux étudiants et aux lauréats la possibilité d’étudier dans l’une des 150 universités britanniques et d’obtenir un diplôme de master britannique.

Les boursiers Chevening peuvent mener leurs études dans presque tous les domaines (50 000 cours au choix) et mettent ensuite en œuvre leurs idées pour susciter des changements positifs dans toute une série de secteurs. Après avoir terminé leur période d’étude au Royaume-Uni, ils retournent dans leur pays d’origine et rejoignent le réseau mondial de Chevening qui compte plus de 50 000 anciens étudiants.

En outre et pour l’année 2022-2023, le programme à ouvert la possibilité de soumission le Chevening Alumni Programme Fund (CAPF). Le CAPF soutient les activités des anciens élèves de Chevening dans l’ensemble du réseau des OEDT afin de les aider à créer des changements positifs dans leur pays ou leur région, et de promouvoir les contacts et les relations entre les anciens élèves de Chevening et les OEDT.

Les étudiants intéressés par cette session d’information sont priés de s’inscrire sur le lien ci-dessous :

Pour plus d’informations sur le Programme Chevening veuillez consulter les liens ci-dessous :