Six bourses d'études accordées par la Corée du Sud au titre de l’année universitaire 2023-2024

La Corée du Sud accorde, dans le cadre de son programme Global Korea Scholarship (GKS-G 2023), 6 bourses d’études de Master, de Doctorat et de Recherche au profit des étudiants marocains souhaitant poursuivre leurs études supérieures, au sein des Universités coréennes, au titre de l’année universitaire 2023-2024. Langue d’enseignement :

Date de clôture

8 mars 2023

Langue d’enseignement : Langue coréenne

Avantages :

• Année préparatoire en langue coréenne
  • Frais de scolarité et de formation linguistique
  • Frais d’installation
  • Allocation mensuelle de subsistance (selon le cycle choisi)
  • Hébergement universitaire
  • Transport aérien
  • Assurance médicale

Conditions d’éligibilité :

• Etre de nationalité marocaine ;
  • Etre en bonne santé ;
  • Etre âgé de moins de 40 ans (né après le 1er septembre 1982) ;
  • Avoir le diplôme requis pour l’inscription au cycle d’études demandé (Licence ou équivalent pour le Master, Master ou équivalent pour le Doctorat, Doctorat ou équivalent pour les recherches Postdoctorales) ;
  • Les candidats en cours de préparation de leurs diplômes doivent fournir une attestation d’inscription en année terminale mentionnant le diplôme à obtenir
  • Avoir un excellent dossier académique.

Dossier de candidature :

Les candidats sont invités à renseigner soigneusement le formulaire de candidature (Annexe 1) et d’y joindre les pièces requises, telles que mentionnées dans le formulaire et dans le Guide (Annexe 2).

N.B : tous les documents officiels (diplômes, relevés de notes, etc.) doivent être accompagnés de leurs traductions en langue anglaise (soit traduction validée par l’établissement d’origine soit traduction effectuée par un traducteur assermenté).

Procédure de candidature :

Les dossiers de candidature sont à envoyer directement à l’Ambassade de la République de Corée du Sud à Rabat, à travers l’adresse électronique suivante : maroc_kculture@mofa.go.kr

Annexes :

Annexe 1_ formulaire de candidature