Appel à projets : programme de mobilité universitaire Intra-Afrique

L’EACEA lance un appel à projets concernant le programme de mobilité universitaire Intra-Afrique.

Il s’agit d’un programme de l’UE visant à encourager la mobilité internationale des apprenants sur le continent africain en soutenant des consortiums d’établissements d’enseignement supérieur africains et en offrant des possibilités de bourses aux stagiaires, aux étudiants et au personnel.

L’action fait partie du programme phare « Mobilité des jeunes pour l’Afrique » dans le domaine de l’éducation et de la formation dans le cadre du programme d’investissement « Global Gateway Africa-Europe » et vise à soutenir les possibilités d’apprentissage et les échanges et, en fin de compte, à promouvoir l’Afrique en tant que destination d’étude attrayante.

Cet appel est ouvert à tous les thèmes/domaines d’étude en rapport avec les objectifs de l’action. Un pourcentage établi de 40 % des projets sélectionnés portera sur les domaines thématiques liés à l’environnement et au changement climatique, en mettant l’accent sur l’adaptation et l’atténuation.

Eligibilité :

• Les établissements des pays de l’Afrique du nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie et Egypte) ne pourront avoir que le statut de partenaires associés.
  • Néanmoins, les étudiants sont éligibles aux bourses de mobilités.

Dernier délai de soumission est le 15 juin 2023 à 17H00, heure de Bruxelles.