Appel à contributions pour l’édition d’un livre portant sur la valorisation des résultats des projets Erasmus+

Afin de contribuer à la diffusion des résultats des projets Erasmus+ et à leur valorisation, le Bureau National Erasmus Maroc a l’honneur de lancer un appel à contributions pour l’édition d’un livre portant sur la valorisation des résultats des projets Erasmus+ impliquant des institutions marocaines (projets de renforcement des capacités, projets de mobilité ou ceux relevant des activités Jean Monnet) et Tempus.

L’ouvrage sera publié dans la série Springer LNET.

Les contributeurs peuvent proposer tout type de travail susceptible d’être valorisé :

• Articles de fond ;
  • Articles présentant une démarche innovante, des expériences d’exploitation de résultats, de dispositifs, d’expérimentations ou de pratiques innovantes, des études de cas, susceptibles d’être contextualisées et transposées ;
  • Bonnes pratiques à partager ;
  • Travaux de recherche réalisés pendant ou après le projet ;
  • Etc.

Lignes directrices :

• Les contributions doivent se référer à un projet Erasmus+ (ou Tempus) en cours ou finalisé.
  • Les articles soumis doivent être inédits et seront précédés d’un résumé (10 lignes en maximum) et de mots-clés (5 en maximum) en anglais.
  • Les articles ne doivent pas dépasser 15 pages et suivre le modèle de la série Springer LNET, disponible ici : https://erasmusplus.ma/erasmus-book-call-for-contribution/
  • Les articles doivent être soumis en anglais dans un langage clair et accessible.
  • Les articles de synthèse ou les communications de résultats de recherche doivent refléter un travail original et faire preuve de rigueur scientifique.
  • Les auteurs sont responsables de l’exactitude de leurs références et citations.

Le résumé de votre contribution doit être soumis avant le 13 mars 2023 à : monitoring@erasmusplus.ma.

Le processus de publication est comme suit :

Lancement de l’appel à contribution 13 février 2023
Délai de soumission des résumés 13 mars 2023