Renforcement de la Collaboration Interuniversitaire entre l’Université Moulay Ismail et l’Université François-Rabelais de Tours en France
Dans le cadre du renforcement de la collaboration entre l’Université Moulay Ismail de Meknès et l’Université François-Rabelais de Tours en France, Pr. Nathalie BONINI, Enseignante-chercheuse au département de Sociologie de l’Université de Tours, s’est rendue à la Présidence de l’Université Moulay Ismail le mardi 03 octobre 2023 à 11h.
Cette visite s’inscrit dans le processus du renouvellement de la convention cadre de partenariat qui est arrivée à échéance en fin 2022, mais aussi pour promouvoir la coopération académique déjà existante entre les deux universités depuis 2009.
Pr. Nathalie BONINI, a été chaleureusement accueillie par le staff du Bureau des Relations Internationales de la Présidence de l’UMI et a été également reçue par Pr. Youssef EL AMRAOUI, Vice-Président chargé de la Recherche Scientifique, de la Coopération Internationale et du Partenariat.
Les discussions ont eu lieu sur divers domaines académiques y compris la recherche scientifique, les programmes d’échanges des étudiants, du staff académique et administratif ainsi que la mise en place de double diplômation dans le domaine social et les autres disciplines communes aux deux universités.
Pr. Youssef EL AMRAOUI a exprimé son entière satisfaction quant à l’engagement mutuelle en faveur d’une collaboration fructueuse et durable dans le temps.
En marge de cette visite, Pr. Nathalie BONINI a animé une conférence intitulée « Influence des temporalités sur la recherche : Exemple d’une étude sur l’éducation en Tanzanie sur une période de 30 ans » à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) de Meknès au profit des doctorants et des enseignants-chercheurs relevant du Cercle Culturel STEP & Le Groupe de Recherche Homme, Espace et Dynamique Sociale (HEDS).
Lien de la conférence : https://fb.watch/nzS9dNvec_/?mibextid=Nif5oz