Appel à candidatures au Prix L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science

L’UNESCO lance l’appel à candidatures pour le Prix international 2025 du Programme L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science.

Les prix internationaux l’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science récompensent et soutiennent d’éminentes femmes de science dans le monde entier.

Chaque année, cinq chercheuses sont récompensées pour leurs travaux en sciences physiques, mathématiques et informatiques et chaque lauréate reçoit un prix de 100 000 euros pour sa contribution au progrès de la science.

Les candidates sont tenues de s’enregistrer sur la plateforme dédiée en ligne : https://www.forwomeninscience.com/challenge/show/107, et y soumettre les dossiers de candidatures avec l’ensemble des documents requis en anglais, et ce, avant le 1er juillet 2024.

Le règlement 2025 pour le Prix International en sciences de la matière, mathématiques et informatique est disponible sur le lien suivant :

A cet effet, nous vous saurions gré de bien vouloir assurer une large diffusion auprès des étudiantes-chercheuses relevant de votre établissement.