L’Université Moulay Ismail se dote de son « Bureau de l’Etudiant International – B.E.I. » un Relais d’écoute & élaboration de projet de vie.

Le mardi 16 juillet 2024, Monsieur le Président de l’Université Moulay Ismaïl de Meknès, Pr. Ahmed MOUCHTACHI, a accueilli au siège de la présidence une délégation du MESRI présidée par Madame Sanaa Zebakh, Directrice de la Direction de la Coopération et du Partenariat (DCP) auprès du ministère. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale programmée pour l’inauguration des Bureaux des Étudiants Internationaux (BEI) dans toutes les universités marocaines, conformément aux orientations stratégiques du PACTE ESRI 2030.

À cette occasion, le BEI de l’Université Moulay Ismaïl a été officiellement inauguré en présence de Monsieur le Président, de Madame la Directrice du DCP du MESRI, des membres de la délégation du MESRI ainsi que des membres de l’équipe de la présidence. Avant la cérémonie d’inauguration, une réunion de travail a eu lieu au cours de laquelle Monsieur le Président a exposé les mesures prises pour établir cette nouvelle structure qui sera opérationnelle dès la rentrée 2024-2025 avec un plan d’action clairement défini, axé sur les priorités et les besoins des étudiants internationaux dont la présence constitue pour l’UMI une source de richesse culturelle et un exemple de cohabitation harmonieuse.

Le BEI conçu pour être un relai d’écoute & élaboration de projet de vie, représente un espace convivial et chaleureux qui témoigne de l’engagement de l’UMI envers l’inclusion et la diversité culturelle de ses étudiants internationaux. Il offrira des services de proximité tels que l’accueil, l’accompagnement, le conseil et le soutien, visant à faciliter leur intégration dans le système national d’enseignement supérieur et à à encourager leur réussite académique tout au long de leur parcours universitaire.