Appel à candidatures : Fonds de mobilité Enseignement/Recherche de WBI

Appel à candidatures : Fonds de mobilité Enseignement/Recherche de WBI

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles favorisant l’émergence de nouvelles collaborations et partenariats, et la consolidation des collaborations existantes, l’appel à projets pour les Fonds d’aide à la mobilité Maghreb dans l’enseignement supérieur / recherche de WBI pour l’Amérique latine, l’Asie-Pacifique et le Maghreb-Liban pour le premier semestre 2024 est ouvert.

https://www.wbi.be/fr/news/news-item/appel-candidatures-fonds-mobilite-enseignementrecherche-wbi

Cet appel à candidature est lancé deux fois par an. Deux dates limites d’introduction des candidatures sont prévues annuellement : 

Appel à partir du mois de janvier : 

  • Missions à réaliser dans le courant du second semestre de l’année civile ;
  • Introduction des candidatures pour le 10 avril ; 
  • Sélection vers le mois de juin. 

Appel à partir du mois de juillet : 

  • Missions à réaliser dans le courant du premier semestre de l’année civile suivante ;
  • Introduction des candidatures pour le 09 octobre ; 
  • Sélection vers le mois de décembre.

Le Fonds de Mobilité Maghreb soutient financièrement la mobilité des membres du personnel académique, scientifique ou administratif des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie- Bruxelles mais aussi du Maghreb vers leurs partenaires belges francophones, dans la poursuite des objectifs précités. 

Pour plus d’information veuillez trouver en annexes, un descriptif détaillé de l’aide de mobilité ainsi que le formulaire de candidature.

Annexes :